Barty et Swiatek absentes au tournoi de Sydney
WTA lundi, 10 janv. 2022. 07:40 vendredi, 13 déc. 2024. 23:55SYDNEY, Australie - La no 1 mondiale Ashleigh Barty, qui a remporté cette semaine le tournoi WTA d'Adélaïde en simple et en double a annoncé lundi qu'elle ne participera pas cette semaine au Sydney Classic pour se reposer avant les Internationaux d'Australie.
L'Australienne de 25 ans a déclaré préférer se rendre directement à Melbourne pour participer au premier Grand Chelem de l'année, qui doit débuter dans une semaine.
« Malheureusement, je me retire du Sydney Tennis Classic afin d'avoir un peu de temps pour récupérer avant les Internationaux d'Australie », a-t-elle déclaré, se disant « désolée de ne pas avoir la chance de jouer devant les fans de Sydney cette année ».
Dimanche, Barty a éliminé la Kazakhe Elena Rybakina par 6-3 et 6-2, remportant ainsi le 14e titre de sa carrière en simple avant de gagner le double avec Storm Sanders.
Il s'agissait de sa première participation à un tournoi en quatre mois. Après sa défaite au troisième tour des Internationaux des États-Unis en septembre, elle avait choisi de rester en Australie, invoquant la pandémie de COVID-19.
Mais ses performances à Adélaïde montrent que la grande favorite des Internationaux d'Australie a su rebondir.
Elle a battu de nombreuses joueuses de haut niveau dans la première moitié du tableau, parmi lesquelles Coco Gauff (19e mondiale), Sofia Kenin (12e) et Iga Swiatek (8e), avant d'arriver en finale.
L'ancienne championne de Roland-Garros, Iga Swiatek, qui s'est inclinée face à Barty en demi-finale à Adélaïde, s'est également retirée du tournoi de Sydney.
« Après une pré-saison intense et le tournoi de la semaine dernière à Adélaïde, je sens que mon corps a besoin de plus de temps pour récupérer avant @australianopen », a annoncé la Polonaise sur Twitter.
« J'ai ressenti des douleurs en bas de mes côtes, c'est pourquoi j'ai malheureusement décidé de me retirer du tournoi de Sydney. Rendez-vous à Melbourne! », a-t-elle détaillé.
Swiatek devait affronter la championne des Internationaux des États-Unis Emma Raducanu au premier tour du tournoi de Sydney. Cette dernière n'a pas participé au tournoi du Melbourne Summer Set la semaine dernière afin de continuer à se remettre du coronavirus.
La Britannique affrontera Rybakina à la place.
Au premier jour du tournoi de Sydney, l'Espagnole Paula Badosa, no 9 mondiale, a battu la Lettone Jelena Ostapenko 7-6 (7/1), 6-1 et l'Estonienne Anett Kontaveit, no 5, a battu la Chinoise Zhang Shuai 6-3, 6-3.
Chez les hommes, le Belge David Goffin a remporté son match de premier tour 6-4, 6-4 contre l'Argentin Facundo Bagnis. Le triple champion du Grand Chelem Andy Murray, le Russe Aslan Karatsev, no 20 mondial, et le Britannique Dan Evans sont également engagés.
À lire également