LINZ, Autriche - La favorite Magdalena Rybarikova a battu la Suissesse Viktorija Golubic 6-4, 6-4 au tournoi de tennis féminin de Linz samedi pour mettre la table pour une finale contre la Tchèque Barbora Strycova.

Strycova a atteint sa première finale de la campagne après avoir vaincu la Roumaine Mihaela Buzarnescu 6-3, 7-6 (3).

Rybarikova convoitera son cinquième titre en carrière. La Slovaque âgée de 28 ans n'a pas participé à un match de championnat sur le circuit de la WTA depuis 2014, et elle n'a pas soulevé de trophée depuis le tournoi de Washington en 2013.

Elle présente un dossier de 1-3 en carrière contre Strycova, et elle l'a emporté une seule fois contre elle lors de leur premier duel à vie il y a 10 ans.

Rybarikova a demandé l'intervention d'une thérapeute lors du premier set contre Golubic afin de recevoir un bandage à la cuisse droite, mais elle n'a pas paru ennuyée outre mesure. Elle a effacé un déficit de 1-4 en s'adjugeant les cinq jeux suivants, gagnant du même coup la manche.

Rybarikova a réussi deux autres bris au deuxième set pour sceller l'issue de la rencontre contre Golubic, qui s'était inclinée en finale du tournoi l'an dernier devant Dominika Cibulkova.

Strycova est la deuxième tête de série de ce tournoi en salle disputé en Autriche, et elle pourrait obtenir son deuxième titre en carrière sur le circuit de la WTA, six ans après avoir triomphé à Québec.

Strycova s'est rapidement bâti une avance de 3-0 avant de s'adjuger le premier set contre Buzarnescu, puis elle a réussi un bris tôt en deuxième manche. Elle a cependant été brisée à 3-2, mais a converti sa première balle de match au bris d'égalité.