Belinda Bencic a éliminé Iga Swiatek pour passer en quarts à New York
WTA lundi, 6 sept. 2021. 13:31 dimanche, 15 déc. 2024. 08:44NEW YORK - Belinda Bencic, 12e mondiale, s'est qualifiée pour les quarts de finale de l’Omnium des États-Unis, en battant 7-6 (14/12), 6-3, la Polonaise Iga Swiatek (8e), lundi à New York.
Le point de bascule de la rencontre fut le gain de la première manche au bris d’égalité au cours duquel la Suissesse âgée de 24 ans, médaillée d'or olympique à Tokyo cet été, a fini par faire la différence.
À lire également
Son adversaire, qui avait refait un retard d'un bris auparavant, a eu quatre balles de manche dans ce jeu décisif, sans les convertir et c'est Bencic qui est parvenue à empocher la manche sur sa cinquième opportunité.
La Polonaise âgée de 20 ans, qui avait remporté Roland-Garros l'an passé, a pris un coup au moral et s'est ensuite fait briser au début du second set, sans jamais réussir à rattraper la marque au terme d'un match qui aurait pourtant pu basculer à son avantage, mais a été légèrement mieux maîtrisé par sa rivale.
Bencic, demi-finaliste de l'épreuve en 2019 tentera d'accéder une nouvelle fois à ce stade.
Le conte de fées continue pour Raducanu
La sensation britannique âgée de 18 ans, Emma Raducanu, 150e mondiale, s'est qualifiée pour les quarts de finale en étrillant 6-2, 6-1 l'Américaine Shelby Rogers (43e).
Raducanu ne cesse d'impressionner, elle qui n'a toujours pas concédé le moindre set dans son parcours sans faute à Flushing Meadows, où elle fait ses premiers pas. Jusque-là, seules l'Estonienne Kaia Kanepi en 2017 et l'Américaine Barbara Gerken en 1981 avaient atteint ce stade en étant issues des qualifications.
Britannique, née au Canada d'une mère chinoise et d'un père roumain, la jeune joueuse n'a jamais laissé d'espoir à Rogers, qui restait pourtant sur un exploit au tour précédent en renversant la no 1 mondiale Ashleigh Barty.
Elle affrontera maintenant Belinda Bencic pour une place dans le carré d'as.