ADELAÏDE, Australie - La championne de Roland-Garros Iga Swiatek a obtenu son billet pour la finale du tournoi d'Adélaïde contre Belinda Bencic, deuxième tête de série, à la suite d'une victoire de 6-3 et 6-2 face à Jil Teichmann.

Bencic a accédé à la finale plus tard grâce à une victoire de 7-6 (2), 6-7 (4), 6-2 sur la jeune américaine Coco Gauff en deux heures et 45 minutes. Bencic a mis fin à la séquence de cinq victoires de Gauff - trois dans le tableau principal et deux en qualifications.

Swiatek, cinquième tête de série, a dominé la première manche, brisant le service de la gauchère suisse au quatrième jeu. Swiatek, âgée de 19 ans, a ennuyé son adversaire avec une série de coups puissants en fond de court alors que Teichmann a commis 13 fautes directes dans la première manche.

Teichmann n'a pas réussi à convertir une balle de bris dans le quatrième jeu de la deuxième manche - sa seule du match – et ce fut un tournant. Swiatek a conservé son service, puis a brisé Teichmann les deux fois suivantes pour garder sa fiche parfaite pour le tournoi – elle n'a pas perdu un manche.

« Je me sens solide et c'est la chose la plus importante pour moi parce que quand je joue bien, j'ai tout simplement du plaisir », a confié Swiatek.