La Canadienne Bianca Andreescu est impatiente de fouler à nouveau les terrains lors d’un tournoi et elle a bien hâte de voir ce qu’elle pourra accomplir à Roland-Garros.

La 22e raquette mondiale prendra part pour la première fois au tableau principal du deuxième tournoi du Grand Chelem de la saison. Elle se remet présentement d’une blessure à l’épaule qui l’a tenu à l’écart depuis le tournoi de Miami. Elle se dit cependant prête à renouer avec l’action.

« Je me sens bien pour le moment et je progresse chaque jour. J’augmente la charge de travail et c’était une bonne période pour moi afin de travailler sur ma condition physique, un élément essentiel pour la saison sur terre battue », a-t-elle mentionné alors qu’elle se retrouve à l’Académie de Nadal.

« Je suis impatiente de voir ce que je peux faire à Roland-Garros. La terre battue est l’une de mes surfaces préférées et je suis enthousiaste d’aller à l’un de mes Grands Chelems favoris », a-t-elle ajouté.

La dernière fois qu’elle a disputé un match, c’était son revers par abandon devant Anett Kontaveit à Miami en mars dernier. Elle a dû faire une croix sur la saison de tournois préparatoires sur terre battue.

La Canadienne a participé au cours des deux dernières années aux qualifications à Paris, mais chaque fois elle n'avait pas été en mesure d'atteindre le tableau principal (défaite au 1er tour des qualifs en 2017 et au 3e tour en 2018).

Andreescu a fait écarquiller bien des yeux depuis le début de la saison avec des prestations inspirantes qui ont culminé avec son titre à Indian Wells.