Bianca Andreescu a une fois de plus prouvé toute sa force de caractère alors qu'elle a vaincu Daria Kasatkina 5-7, 6-2 et 7-5 au deuxième tour de la Coupe Rogers disputée à Toronto.

La Canadienne est revenue dans la rencontre alors que sa rivale servait pour le match en fin de troisième manche. Elle a renversé la vapeur pour finalement mettre la main sur la victoire après une bataille qui a duré 2 h 39 minutes, mercredi.

Andreescu a bien tenté de sauver la mise lors de la manche initiale, mais elle a été forcée de s'incliner au compte de 7-5. Alors que Kasatkina servait pour le set à 5-4, la 27e raquette mondiale a su créer l'égalité. Elle a cependant échappé les deux points suivants pour se retrouver en déficit.

Andreescu a remporté la bataille des bris 8-6, savourant le gain au terme de deux heures et 40 minutes.

« Je crois que j'ai perdu quatre parties de suite en troisième manche et j'étais très fâchée, a mentionné Andreescu. J'ai passé ma frustration sur mes coups. Je crois que c'est pour cette raison qu'ils étaient plus efficaces. »

La représentante de l'Unifolié est revenu en force pour enlever les honneurs de la deuxième manche 6-2. Alors qu'elle semblait au bord de l'épuisement, Andreescu a su obtenir son billet pour le tour suivant en filant avec la manche ultime. Elle sera maintenant opposée à Kiki Bertens.

« C'est une très bonne joueuse. Je m'attends à ce que ce soit un match difficile, a dit Andreescu à propos de Bertens. Je vais aller sur le terrain, tout donner et avoir du plaisir. »

Rétablie d'une blessure à l'épaule, Andreescu a épaté avec 53 coups gagnants. Elle disputait seulement un quatrième match depuis le mois de mars.

Il s'agit d'un retour au jeu pour Andreescu, elle qui a été tenu à l'écart du jeu depuis Roland-Garros en raison d'une blessure à l'épaule.