Après avoir disputé un seul match lors de la saison sur terre battue, voilà que celle sur gazon est aussi en péril pour Bianca Andreescu.

La Canadienne de 18 ans s’est retirée de Roland-Garros avant son match de deuxième tour en raison d’une blessure à l’épaule. Son entraîneur Sylvain Bruneau a indiqué au micro de TSN qu’il s’agissait d’une blessure similaire à celle qui l’avait tenu à l’écart durant deux mois après le tournoi de Miami.

Les docteurs ont mentionné qu’elle ne pourrait pas frapper des balles durant une période de 10 à 15 jours, ce qui complique son calendrier préparatoire en vue du tournoi majeur en sol londonien.

« Nous allons voir comment elle se sentira à son retour. Nous allons y aller tranquillement afin de ne rien brusquer. Il est trop tôt pour dire si elle sera prête pour Wimbledon », a mentionné Bruneau.  

À son retour à la compétition, la championne d’Indian Wells a eu le meilleur en trois manches sur Marie Bouzkova au premier tour du deuxième Grand Chelem de la saison.

Andreescu s’était retiré du tournoi de Miami lors de son match de quatrième tour devant Anett Kontaveit après avoir souffert d’une blessure à l’épaule.