La Canadienne Bianca Andreescu a vaincu Angelique Kerber pour la deuxième fois en une semaine, provoquant des frictions entre elles.

La championne du Masters d'Indian Wells a accédé au quatrième tour de l'Omnium de Miami en l'emportant 6-4, 4-6, 6-1 dans la nuit de samedi à dimanche.

Andreescu a encore le dessus sur Kerber

Andreescu a demandé l'intervention d'un thérapeute après sept jeux en raison d'une douleur au bras droit. Deux autres pauses médicales ont ensuite été nécessaires, pour son bras et une épaule.

« Biggest drama queen ever (Plus grande diva de l'histoire), a murmuré Kerber après avoir offert une poignée de main brusque à Andreescu après la rencontre ».

Kerber, la quatrième raquette mondiale, a cependant tenté de faire amende honorable dimanche matin sur Twitter, en félicitant Andreescu « pour une grande performance et une victoire bien méritée ».

La représentante de l'unifolié n'a pas réagi à ce commentaire sur Twitter.

Andreescu, une joueuse âgée de seulement 18 ans, a vaincu Kerber en finale à Indian Wells pour obtenir son premier titre de la WTA en carrière.

L'Allemande était la huitième tête de série à Miami, tandis qu'Andreescu n'est pas classée. Il s'agissait de la 12e victoire de la Canadienne contre des joueuses du top-50 mondial en 2019. Elle n'en avait signé qu'une seule avant le début de l'année.

Andreescu, qui est maintenant la 24e joueuse mondiale, connaît un début de saison époustouflant sur le circuit de la WTA.

Elle affrontera au quatrième tour l'Estonienne Anett Kontaveit.

« Chaque victoire la fait grandir »