La Canadienne Bianca Andreescu n’a pas été en mesure de se qualifier pour la finale du tournoi d’Acapulco alors qu’elle a baissé pavillon 6-4, 3-6 et 7-5 devant l’Américaine Sofia Kenin, vendredi.

La cinquième tête de série a su mettre un terme à cette demi-finale à sa deuxième balle de match après 2 h 14 minutes de jeu.

Andreescu a mené avec le bris à la manche ultime, mais après avoir soutiré le service de sa rivale à la septième partie, la 35e raquette mondiale a immédiatement récupéré son dû. Kenin a profité de la 50e faute directe de la rencontre de la Canadienne pour triompher.

Classée au 71e échelon de la WTA, l’athlète de 18 ans a enregistré également 24 coups gagnants contre les 26 de la gagnante du jour qui a commis 39 fautes directes.

Grâce à son parcours, Andreescu deviendra la plus jeune membre du top-65 de la WTA lors de la prochaine mise à jour du classement, lundi. Elle affiche un dossier de 21-3 cette saison, incluant les qualifications.

Avant la rencontre, Andreescu a tout de même appris qu’elle obtenait un laissez-passer pour le tableau principal du tournoi d’Indian Wells.

En finale, Kenin sera opposée à Wang Yafan.

La Chinoise a atteint une première finale de la WTA en simple, à la suite d'une victoire de 2-6, 6-3, 6-1 contre la Croate Donna Vekic