Andreescu réussit sa rentrée à Indian Wells
WTA dimanche, 10 oct. 2021. 09:19 dimanche, 15 déc. 2024. 10:40NDIAN WELLS, Calif. - La Canadienne Bianca Andreescu a entamé la défense de son titre au tournoi de tennis d'Indian Wells avec une victoire acquise à l'arraché tard samedi soir.
L'Ontarienne de 21 ans, 16e tête de série, a eu besoin de trois manches et de près de trois heures pour éliminer l'Américaine Alison Riske 7-6 (2), 5-7, 6-2 dans un duel de deuxième ronde.
Andreescu est la championne en titre du simple féminin à Indian Wells après avoir gagné la dernière édition du tournoi, en 2019. L'événement n'a pas eu lieu en 2020 à cause de la pandémie du coronavirus.
Après avoir gagné la première manche, Andreescu semblait destinée
à remporter le deuxième set assez facilement. Forte d'une avance de 4-1, Andreescu a cependant été incapable de convertir des balles de bris et deux balles de match.
Andreescu, visiblement frustrée, a subi deux bris de service lors du deuxième set.
Toutefois, Andreescu est revenue avec aplomb lors de la troisième manche, inscrivant deux bris pour se donner une avance de 5-1. Elle en a ajouté un troisième pour mettre fin à l'affrontement, qui a duré 2 h 48 minutes.
Andreescu affiche un dossier à vie de 8-0 à Indian Wells après avoir gagné sept matchs lors de son triomphe en 2019.
En troisième ronde, Andreescu affrontera l'Estonienne Anett Kontaveit, une rivale contre laquelle a subi deux défaites en autant de duels.
En mars 2019, dans la foulée de son triomphe à Indian Wells, Andreescu s'était retirée de son match de huitièmes de finale au tournoi de Miami à cause d'une blessure à l'épaule droite. Elle avait alors concédé le premier set à Kontaveit, 6-1, et tirait de l'arrière 2-0 dans le deuxième.
Puis, en juin dernier, lors d'un événement préparatoire aux Internationaux de Wimbledon, Kontaveit a facilement défait Andreescu, 6-3, 6-3, en 67 minutes, en deuxième ronde du tournoi d'Eastbourne.
Kontaveit et Andreescu occupent les 20e et 21e places au classement de la WTA.
Une première pour Auger-Aliassime
La journée de dimanche marque l'entrée en scène du Montréalais Félix Auger-Aliassime à Indian Wells en 2021.
Après avoir bénéficié d'un laissez-passer lors de la ronde initiale, Auger-Aliassime, septième tête de série croisera le fer avec l'Espagnol Albert Ramos-Vinolas au deuxième tour.
À lire également
À cette occasion, le Québécois de 21 ans tentera de signer une troisième victoire en autant de duels contre Ramos-Vinolas. En 2019, Auger-Aliassime a vaincu Ramos-Vinolas lors de tournois présentés à Sao Paulo, au Brésil, et à Pékin, le tout sans concéder une seule manche.
Par ailleurs, dans un match qui devrait commencer en milieu de soirée, heure de la Californie, la Lavalloise Leylah Fernandez, 23e tête de série, se mesurera à la Russe Anastasia Pavlyunchenkova, classée neuvième.
Ce sera le premier affrontement entre les deux joueuses.
Sharon Fichman, auprès de la Mexicaine Giuliana Olmos, et Gabriela Dabrowski, avec l'Américaine Hayley Carter, seront également en action, en double féminin.