La Canadienne Bianca Andreescu a officiellement tiré un trait sur l’année 2020.

Celle qui a remporté les Internationaux des États-Unis en 2019 a fait savoir qu’elle allait se concentrer pour sa présence au premier Grand Chelem de la saison 2021 en Australie.

En entrevue avec RDS, son entraîneur Sylvain Bruneau a fait savoir que le plan était qu’elle se sente en parfaite santé afin de disputer un ou deux tournois préparatoires au début de la prochaine année avant le tournoi majeur.

« Probablement qu’elle aura besoin de deux tournois afin d’être prête pour son retour au jeu à Melbourne », a-t-il souligné.

« Bianca veut revenir au jeu lorsqu’elle se sentira à 100 % pour sa santé et son jeu. Elle aurait été juste un peu pour New York et Paris, car nous y avons pensé », a-t-il mentionné.

Après une campagne 2019 du tonnerre avec des titres à Indian Wells, Toronto et Flushing Meadows, Andreescu a dû se retirer des finales de la WTA après une blessure à un genou.

Sylvain Bruneau a partagé qu’un retour était envisagé pour le tournoi de Miami au printemps dernier, mais la pandémie a modifié les plans. Des pépins physiques sont ensuite survenus en cours d’année ce qui a empêché la Canadienne de refouler les terrains dans des tournois professionnels.

Malgré la tournure des événements, l’entraîneur n’est pas trop préoccupé en vue du retour au jeu de sa protégée.

« On va voir quand elle va revenir au jeu. Un an avec un entraînement limité, sans compétition, c’est sûr que ce n’est pas ce qu’on aurait souhaité. Elle a eu des pauses par le passé de quelques mois et au retour tout se passait très bien », a rassuré Sylvain Bruneau.

« C’est une fille qui carbure à la compétition, qui performe sous les projecteurs, donc je pense qu’elle va être heureuse de pouvoir jouer », a-t-il convenu.

Andreescu occupe le septième échelon au classement de la WTA.