La Danoise Caroline Wozniacki souffre de polyarthrite rhumatoïde
WTA jeudi, 25 oct. 2018. 14:58 dimanche, 15 déc. 2024. 07:31SINGAPOUR – Caroline Wozniacki a appris qu'elle souffre de polyarthrite rhumatoïde tout juste avant les Internationaux des États-Unis, en août, a révélé la Danoise lors des Finales de la WTA, jeudi.
Elle a dévoilé cette information après qu'elle eut été éliminée du tournoi de fin de saison à la suite d'un revers de 5-7, 7-5, 6-3 contre l'Ukrainienne Elina Svitolina à son troisième match de la phase de groupes.
À lire également
Wozniacki a remporté un premier titre du Grand Chelem lors des Internationaux d'Australie en janvier et a brièvement atteint le premier rang mondial pour une première fois en six ans.
« J'ai appris que je souffrais d'une maladie dégénérative, la polyarthrite rhumatoïde, qui attaque les articulations, a-t-elle expliqué. Quand il y a beaucoup de fluides dans votre corps et que vous gonflez, vous devenez épuisés, ce genre de choses.
« Au début, j'étais sous le choc. Vous pensez être une des athlètes les plus en forme. Je suis reconnue pour ça, puis d'un coup, vous devez vous adapter à cette situation. »