Eugenie Bouchard accède aux quarts de finale au Mexique
WTA mercredi, 10 mars 2021. 18:10 jeudi, 11 mars 2021. 02:13La Québécoise Eugenie Bouchard s’est offert un billet pour les quarts de finale du tournoi Abierto Zapopan disputé à Guadalajara au Mexique.
À lire également
Pour son match de deuxième tour, mercredi, la 144e raquette mondiale a eu le meilleur sur la huitième tête de série Kaja Juvan au compte de 6-4 et 6-3.
Bouchard s’est emparé du bris de service qui a fait la différence à la neuvième partie du premier set à la suite d’une double faute de sa rivale.
La Canadienne a su présenter des coups gagnants convaincants, dont celui qui lui a permis d’enregistrer le bris de service à la seconde manche.
Elle a aussi joué d’un peu de chance contre la Slovène qui occupe le 91e échelon du classement de la WTA. Bouchard a signé la victoire alors que sa balle a frappé le haut du filet avant de tomber du côté de Juvan pour fermer les livres après 72 minutes.
En quarts de finale, Bouchard aura rendez-vous avec l’Américaine Catherine McNally (44e).
Bouchard est retournée sur le terrain un peu plus tard en compagnie de sa partenaire de jeu américaine Coco Vandeweghe, et elles ont défait la Polonaise Paula Kania-Chodun et l'Indienne Ankita Raina 7-6 (7), 6-2.
Elles affronteront en quarts de finale les Australiennes Ellen Perez et Sharma, tombeuses de Fernandez et la Mexicaine Renata Zarazua mardi soir.
De son côté, la Lavalloise Leylah Annie Fernandez s’est inclinée en deux manches identiques de 6-4 contre la 115e raquette mondiale, Astra Sharma.
Fernandez n’a pas été en mesure de profiter de ses chances sur le service de sa rivale en n’ayant concrétisé aucune de ses quatre balles de bris. Sharma a su enregistrer deux bris même si la Québécoise a sauvé la mise en huit occasions.
Fernandez était la septième tête de série de ce tournoi alors qu’elle occupe le 87e rang de la WTA.