GSTAAD, Suisse - Au moment où tout semblait se replacer pour Eugenie Bouchard, le pire s'est produit.

La Québécoise a dû se retirer de son match de demi-finales contre la Française Alizé Cornet à l'Omnium de Suisse, samedi, en raison d'une blessure à la cuisse droite.

Bouchard avait perdu le premier set 7-6 (5), et elle tirait de l'arrière 1-0 au deuxième lorsqu'elle a lancé la serviette.

« Ça s'est produit sur le deuxième point du match, a confié Bouchard. J'ai ressenti de la douleur à l'aine, à l'adducteur. Mais ça s'est aggravé, et ça m'a limitée dans mes mouvements. »

Genie remonte tranquillement la pente

Il s'agissait du premier match de demi-finales de la joueuse originaire de Westmount depuis janvier 2017, alors qu'elle s'était retrouvée dans le carré d'as d'un tournoi à Sydney.

« J'ai vraiment été affaiblie, mais je suis tout de même passée très près de gagner le premier set, a ajouté Bouchard. J'aurai de bons souvenirs de Gstaad, peu importe ce qui s'est produit. Je crois que j'ai connu un bon parcours ici. »

Cornet affrontera Mandy Minella, du Luxembourg, en finale dimanche.

Minella, qui est âgée de 32 ans, est classée 226e au monde. Elle pourrait remporter son premier titre en carrière sur le circuit de la WTA, après avoir battu Marketa Vondrousova 4-6, 6-2, 6-2 plus tôt samedi.