Eugenie Bouchard et Françoise Abanda ont perdu en qualifications à Miami
WTA mardi, 20 mars 2018. 13:30 mardi, 20 mars 2018. 18:46Journée difficile pour les Canadiens du côté de Miami.
Tout d'abord, les Québécoises Eugenie Bouchard et Françoise Abanda n’ont pu franchir le deuxième tour des qualifications.
Bouchard s’est inclinée en deux manches de 6-4 et 6-3 devant la Suédoise Rebecca Peterson, alors que sa compatriote a été vaincue par le même pointage par la Chinoise Yafan Wang.
La rencontre de Genie a duré un peu plus de 76 minutes. Même si elle a été parfaite en quatre balles de balles de bris au service de sa rivale, la 22e tête de série des qualifications a perdu son service à six occasions au cours de l’affrontement contre la 116e raquette mondiale.
De son côté, Abanda a été victime de six doubles fautes au cours de son affrontement, contre seulement deux pour Wang. La Québécoise n’a pas été en mesure de profiter de ses nombreuses chances, alors qu’elle a bénéficié de 12 balles de bris, mais n’a capitalisé qu’à une reprise au cours de la rencontre qui a duré un peu plus de 90 minutes.
Carol Zhao n'a pas eu plus de succès pour sa part, alors qu'elle a été freinée au deuxième tour des qualifications par la Britannique Katie Boulter. Après avoir remporté la première manche au compte de 6-3, la Canadienne a vu son adversaire remporter les deux sets suivants au compte de 7-6 et 6-2.
Dans le volet masculin, le Canadien Peter Polansky a connu le même sort que ses compatriotes alors qu’il a baissé pavillon devant le Brésilien Rogerio Dutra Silva en trois manches.
La quatrième tête de série des qualifications a eu besoin de 2 h 41 minutes pour venir à bout de Polansky par la marque de 6-3, 6-7 et 6-4.
Filip Peliwo n'aura pu sauver la mise pour les Canadiens alors qu'il n'a pu accéder au tableau principal en vertu d'une défaite de 6-4 et 7-6 devant Liam Broady.
À lire également