ROME - La Québécoise Eugenie Bouchard n'a pas fait le poids devant la Tchèque Barbora Strycova, s'inclinant en des manches de 6-1 et 6-0 en 63 minutes dans un match de troisième tour de l'Omnium d'Italie, jeudi.

Vingt-quatre heures après avoir surpris l'Allemande Angelique Kerber, deuxième joueuse mondiale, Bouchard a connu de nombreux ratés au service face à la 36e joueuse mondiale, particulièrement pendant la deuxième manche.

La Québécoise, classée 46e au monde, n'a réussi que 50 pour cent de ses premiers services lors du deuxième set, et n'a gagné que 13 points lors de cette deuxième manche.

Globalement, elle a été victime de six bris en sept présences au service. En contrepartie, Bouchard n'a eu qu'une seule chance de briser le service de sa rivale de 30 ans, lors du jeu initial de la deuxième manche, mais sans succès.

Avant le duel de jeudi, Bouchard présentait un dossier de 3-1 en carrière contre Strycova. La Québécoise avait gagné les trois premiers affrontements, dont un lors des Internationaux des États-Unis de 2014, avant de s'incliner en trois manches à Madrid, en 2015.

En quarts de finale, Strycova affrontera l'Américaine Madison Keys, qui a éliminé la Hongroise Timea Babos 7-6 (2), 6-3.