Eugenie Bouchard s'incline en deux manches à la Coupe Hopman
WTA jeudi, 4 janv. 2018. 23:03 dimanche, 15 déc. 2024. 02:59PERTH, Australie - Eugenie Bouchard s'est inclinée en deux manches de 6-4 devant la Belge Elise Mertens à la Coupe Hopman, mais elle a surtout subi une blessure aux muscles fessiers.
À lire également
À 10 jours des Internationaux d'Australie, Bouchard ne croit toutefois pas qu'il s'agisse d'une blessure suffisamment sérieuse pour l'empêcher de prendre part au premier majeur de la saison.
La Montréalaise dit avoir ressenti une vive douleur. Elle croit qu'il ne s'agit seulement que d'une légère entorse ou élongation. Elle devait subir des traitements immédiatement après son duel.
Bouchard doit prendre part aux Internationaux de Hobart la semaine prochaine.
Son compatriote Vasek Pospisil n'a pas connu plus de succès sur le court, s'inclinant 6-2, 6-4 devant David Goffin.
Le Canada a maintenant subi trois revers consécutifs dans le tournoi.
Dans l'autre duel au programme, Angelique Kerber a approché l'Allemagne à une victoire de la finale en défaisant l'Australienne Daria Gavrilova 6-1, 6-2.
Si Alexander Zverev avait eu raison de Thanasi Kokkinakis dans le simple masculin plus tard vendredi, l'Allemagne aurait immédiatement rejoint la Suisse de Roger Federer et Belinda Bencic en finale. Mais Kokkinakis avait d'autres plans: il est venu de l'arrière pour l'emporter 5-7, 7-6 (4), 6-4, forçant ainsi la tenue du double mixte.
Zverez et Kerber sont à leur tour venus de l'arrière pour inscrire une victoire de 1-4, 4-1, 4-3 (3) dans le format "Fast4" et permmetre à l'Allemagne de pousser un soupir de soulagement.
Une défaite de l'Allemagne aurait créé une triple égalité en tête à 2-1, qui aurait permis à la Belgique de se faufiler.
L'Allemagne aura plutôt l'occasion de remporter pour une troisième fois le tournoi, mais une première depuis le sacre de Boris Becker et Anke Huber, en 1995.