La Québécoise Eugenie Bouchard et sa partenaire serbe Olga Danilovic se sont inclinées en finale du tournoi de Lyon, dimanche.

Bouchard et Danilovic ont été battues par la Japonaise Makoto Ninomiya et la Tchèque Renata Voracova en trois manches de 3-6, 7-5 et 10-7.

Bouchard tentait de remporter un deuxième tournoi en double depuis le début de sa carrière.

Elle avait gagné le tournoi d’Auckland, en Nouvelle-Zélande, en compagnie de Sofia Kenin en janvier 2019.

Un premier titre pour Tauson

En simple, la Danoise Clara Tauson s'est adjugé son premier titre en carrière après avoir battu Viktorija Golubic 6-4, 6-1 en finale.

Tauson, qui a franchi les qualifications pour accéder au tableau principal du tournoi, n'a pas concédé la moindre manche en route vers la conquête du titre.

Cette finale entre deux joueuses qualifiées s'est révélée très serrée jusqu'à ce que Tauson remporte six jeux de suite. Golubic avait auparavant brisé son adversaire pour réduire l'écart à 4-5, alors que Tauson servait pour la manche.

La jeune femme âgée de 18 ans a riposté avec un bris à son tour pour enlever la première manche, et elle a pris les commandes 5-0 en deuxième manche avant que la Suisse ne gagne enfin un autre jeu.

Golubic a réussi trois bris aux dépens de Tauson, mais elle a laissé filer son service à six reprises.

Tauson, qui est classée 139e au monde, est une ex-championne des Internationaux d'Australie juniors, et elle était devenue la première joueuse danoise de l'histoire à se hisser au premier rang du classement mondial chez les juniors en 2019.

Golubic, qui est âgée de 28 ans, disputait sa troisième finale en carrière et sa première depuis sa défaite à Linz, en Autriche, en octobre 2016. La 130e joueuse mondiale a gagné son seul tournoi en carrière en juillet cette année-là, chez elle sur la terre battue à Gstaad.