Garbine Muguruza avance en finale à Dubaï
WTA vendredi, 12 mars 2021. 11:32 dimanche, 15 déc. 2024. 03:57DUBAÏ, Émirats arabes unis - L'Espagnole Garbine Muguruza s'est qualifiée pour la finale des Championnats de tennis de Dubaï, grâce à une victoire en deux manches de 6-4, 7-6 (5) contre la Belge Élise Mertens, vendredi.
Muguruza en sera déjà à une troisième finale depuis le début de 2021 et à sa deuxième en autant de semaines.
Samedi dernier, elle s'était inclinée 6-2, 6-1 face à la Tchèque Petra Kvitova en finale de l'Omnium du Qatar. En février, elle avait perdu en deux manches contre l'Australienne Ashleigh Barty en finale de la Classique Yarra Valley, l'un des tournois préparatoires mis sur pied en prévision des Internationaux d'Australie.
En finale, Muguruza affrontera la Tchèque Barbora Krejcikova, qui a vaincu la Suissesse Jil Teichmann 7-5, 6-2.
Krejcikova, qui participera à sa deuxième finale en carrière, a surmonté deux balles de manches lors du 10e jeu avant de gagner le premier set. En deuxième manche, elle a réalisé des bris lors des troisième, cinquième et septième jeux.
Contre Mertens, Muguruza a été victime d'un bris dès le premier jeu de l'affrontement, bris qu'elle a toutefois récupéré au jeu suivant. Muguruza a inscrit un autre bris au quatrième jeu.
Muguruza a eu la chance de mettre fin au premier set alors qu'elle servait avec une avance de 5-3, mais Mertens a réalisé son deuxième bris du match. Mais comme au début du set, la Belge n'a pas été en mesure de consolider le bris et Muguruza a réussi son troisième bris de la manche, pour boucler le premier set en 53 minutes.
Le deuxième set s'est déroulé en deux temps. Lors des sept premiers jeux, les deux rivales ont réussi à gagner leur service jusqu'à ce que Muguruza ne réalise un bris lors du huitième jeu pour se donner une avance de 5-3.
À partir de ce moment, Mertens a sauvé quatre balles de match et réalisé deux bris de service, menant à un bris d'égalité.
Lors du jeu ultime du deuxième set, Mertens a de nouveau bataillé avec ardeur, sauvant deux autres balles de match. Elle a finalement flanché lors de la septième tentative de Muguruza de mettre fin au duel.
À lire également