L'Espagnole Garbine Muguruza, septième joueuse mondiale, a déclaré forfait pour le tournoi de tennis de San Jose en raison d'une blessure au bras droit mercredi.

« Je ressens une douleur dans mon bras droit depuis 2-3 jours et j'ai réalisé que je ne suis pas prête pour le match, donc j'espère pourvoir me rétablir pour les prochains tournois », a déclaré Muguruza dans un communiqué.

L'Espagnole de 24 ans, éliminée dès le deuxième tour du tournoi de Wimbeldon dont elle était tenante du titre, espérait se relancer lors du tournoi sur dur de San Jose, qui intervient à quelques semaines des Internationaux des États-Unis.

C'est la joueuse repêchée Anna Blinkova qui remplace Muguruza dans le tableau et qui affrontera la Bélarusse Victoria Azarenka.

Le forfait de Muguruza survient quelques heures après l'élimination surprise de l'Américaine Serena Williams, 23 Grands chelems à son palmarès, qui a été battue sèchement par la Britannique Johanna Konta 6-1, 6-0.

Williams, qui jouait son premier match depuis sa finale à Wimbledon, a subi à cette occasion la plus lourde défaite de sa carrière.