DUBAI, Émirats arabes unis – L'Espagnole Garbine Muguruza a effacé un déficit d'un set et un bris, jeudi, et elle a vaincu la Bélarusienne Aryna Sabalenka en quarts des finales des Championnats de tennis féminin de Dubaï.

Après avoir perdu la première manche, Muguruza a été victime d'une bris de service dès le jeu initial du deuxième set. Elle a cependant renversé la vapeur et mérité une victoire de 3-6, 6-3, 6-2.

C'est la deuxième semaine d'affilée que Muguruza vient à bout de Sabalenka, qu'elle avait battue en trois manches en huitième de finale à l'Omnium de Qatar.

Muguruza avait éventuellement atteint la finale de ce tournoi, qu'elle a cependant perdue aux mains de la Tchèque Petra Kvitova.

En demi-finale, Muguruza affrontera la Belge Élise Mertens qui, elle aussi, est venue de l'arrière pour mériter son billet pour les demi-finales. Après avoir sauvé trois balles de match, Mertens a défait l'Américaine Jessica Pegula 5-7, 7-5, 6-0.

Mertens tirait de l'arrière 5-3 quand elle a réussi un bris de service. Puis, à son service, elle a sauvé les trois balles de match avant de ramener le duel à service égal.

Mertens a gagné les 11 derniers jeux du match.

L'autre demi-finale mettra aux prises la Suissesse Jil Teichmann et la Tchèque Barbora Krejcikova, qui ont signé des victoires en deux manches aux dépens de Cori Gauff et d'Anastasia Potapova, respectivement.