Karolina Pliskova souhaite qu'il y ait des sanctions pour les arbitres
WTA lundi, 28 mai 2018. 14:43 dimanche, 15 déc. 2024. 05:55Listen to "En route vers Roland-Garros - Épisode 1 - 25 mai 2018" on Spreaker.
La joueuse de tennis tchèque Karolina Pliskova, no 6 mondiale, s'est déclarée dans la presse pragoise de lundi favorable à une sanction à l'encontre d'arbitres dans le cas où une erreur de leur part aurait une incidence sur le résultat d'une partie.
« Je pense que les punitions devraient être appliquées aussi pour les arbitres », a déclaré l'ex-no 1 mondiale dans les colonnes du site internet du journal Dnes.
« Nous (les joueuses, ndlr) sommes punies pour tout: pour chaque mot, le jet de raquette, le coaching, le temps. Et l'arbitre peut terriblement influencer le match », a-t-elle poursuivi.
À lire également
La Tchèque a récemment écopé d'une amende de la part de la WTA pour son comportement après sa défaite au 2e tour du tournoi de Rome face à la Grecque Maria Sakkari (6-3, 3-6, 5-7).
Dans le troisième set, alors que le score était de 5-5, elle a effectué un smash parfaitement valable, les images qui circulent sur internet l'attestent, mais qui a été finalement jugé faute par l'arbitre.
En proie à une crise de nerfs, la Tchèque a fracassé sa raquette contre la chaise de l'arbitre, après le match qu'elle a finalement perdu.
« Si (une erreur d'arbitrage) se produit à ce moment du score, il faudra qu'il y ait aussi (une punition) pour les arbitres », a résumé Pliskova, vainqueur lundi au 1er tour à Roland-Garros de sa compatriote Barbora Krejcikova en deux sets, 7-6 (8/6), 6-4.