STUTTGART, Allemagne - La favorite Naomi Osaka est venue de l'arrière en troisième manche pour battre Donna Vekic 6-3, 4-6, 7-6 (4), vendredi, accédant aux demi-finales du Grand Prix Porsche, en Allemagne.

Osaka a facilement gagné la première manche avant de voir Vekic prendre les commandes en remportant le deuxième set et en se donnant une avance de 5-1 lors de la manche ultime.

Osaka, qui s'est retrouvée à deux points de la défaite à deux reprises, s'est ressaisie et elle a gagné cinq jeux de suite pour forcer un bris d'égalité. Cette victoire lui permet d'atteindre une première demi-finale depuis qu'elle a triomphé aux Internationaux de tennis d'Australie, en janvier.

« Ça veut dire beaucoup pour moi, surtout que c'est sur terre battue, a déclaré Osaka. Après Miami, j'ai passé beaucoup de temps à m'entraîner sur terre battue et à être à l'aise. Je suis très heureuse que ç'ait payé. »

Osaka croisera maintenant le fer avec l'Estonienne Anett Kontaveit, la huitième tête de série, qui a profité du retrait de Victoria Azarenka pour passer au tour suivant.

Kontaveit menait 3-0 en troisième manche quand Azarenka a été forcée d'abandonner en raison d'une blessure qui l'empêchait de faire ses services.

Petra Kvitova (no 3) est elle aussi venue de l'arrière pour vaincre Anastasija Sevastova 2-6, 6-2, 6-3 et accéder aux demi-finales de ce tournoi pour une troisième fois.

Kvitova se mesurera à Kiki Bertens, qui a eu raison d'Angelique Kerber, double championne de cet événement, en deux sets de 6-3, 6-4.