La Québécoise Leylah Annie Fernandez participera à sa deuxième finale sur le circuit et tentera cette fois de mettre la main sur son premier titre WTA.

L’athlète de 18 ans a vaincu l’Espagnole Sara Sorribes Tormo en deux manches identiques de 7-5 au tournoi de Monterrey, samedi.

Fernandez a eu besoin de 2 h 6 minutes pour avoir le meilleur sur la 57e raquette mondiale qui venait de remporter le tournoi de Guadalajara devant Eugenie Bouchard.

La Canadienne, qui figure au 88e échelon du classement de la WTA, a su rebondir lors de chacun des sets, alors qu’un total de 10 bris de service ont été enregistrés dans la rencontre.

Fernandez a mis un terme à la première manche avec une superbe volée au filet. Lors du second set, elle a tenu bon à son service malgré un retard de 0-40 en fin de set afin de mettre la pression sur sa rivale.

La Québécoise a finalement enregistré le point victorieux encore avec une volée. Fernandez n’a toujours pas perdu un seul set depuis le début de ce tournoi.

Elle affrontera en finale la Suissesse Viktorija Golubic. La 102e raquette mondiale a eu raison d’Ann Li 6-2 et 6-4 lors de l’autre demi-finale.