HUA HIN, Thaïlande - La Polonaise Magda Linette a gagné son deuxième titre sur le circuit de la WTA, dimanche, après avoir signé une éclatante victoire de 6-3, 6-2 contre l'adolescente suisse Lionie Kung en finale de l'Omnium de Thaïlande.

Linette, la 42e joueuse mondiale, a exploité son puissant service et son excellent jeu en fond de terrain pour malmener la qualifiée âgée de seulement 19 ans. Elle a ainsi conclu la rencontre en 76 petites minutes, et obtenu son premier titre depuis celui acquis à l'Omnium du Bronx en août 2019.

Les deux joueuses ont préservé leur service jusqu'au sixième jeu du premier set, lorsque Kung a commis une double faute et frappé un coup droit un peu trop long. Linette a alors pris les commandes 4-2.

La Polonaise, qui avait pris part au carré d'as l'an dernier, a obtenu sa première balle de manche à 40-15, après que Kung eut manqué de précision avec un retour du revers. Elle a donc scellé l'issue de la manche en 42 minutes, en claquant une puissante première balle qui a été retournée directement dans le filet.

Linette a poursuivi sur sa lancée en deuxième manche. À 5-2, elle s'est assurée la victoire en décochant un autre puissant service qui n'a pu être maîtrisé par Kung. Linette percera ainsi le top-40 pour la première fois de sa carrière, lundi, tandis que Kung, qui pointait au 283e échelon mondial, se retrouvera à l'intérieur du top-180.