Mal partie, Maria Sharapova passe sur abandon à Shenzhen
WTA mercredi, 2 janv. 2019. 08:50 jeudi, 12 déc. 2024. 11:40PÉKIN – Mal partie dans son match, l'ex-numéro 1 mondiale Maria Sharapova s'est qualifiée mercredi pour les quarts de finale du tournoi WTA de Shenzhen (Chine), après l'abandon Wang Xinyu, grand espoir du tennis chinois.
La Russe, tête de série numéro 5, a été surprise en début de rencontre par la vivacité de la jeune joueuse (17 ans), qui avait remporté le jeu décisif du premier set (7-6) et fait le bris d'égalité dans le second.
À lire également
Mais Wang Xinyu a dû abandonner pour raison médicale, apparemment suite à des douleurs à la cuisse, alors qu'elle était menée 5-2 dans le deuxième set.
« Tu as joué de façon incroyable », a déclaré Maria Sharapova à son adversaire pour la réconforter après l'annonce de son abandon, lui prédisant une grande carrière.
« Ce n'était pas la façon dont nous espérions finir cette rencontre, que l'on gagne ou que l'on perde. Je pense (qu'elle) avait sans conteste le dessus sur ce match, et avait toutes les occasions de le remporter », a souligné la 29e joueuse mondiale.
Wang Xinyu a remporté deux titres junior en double l'an passé lors de tournois du Grand Chelem (à Wimbledon et aux Internationauxd'Australie). Elle bénéficiait d'une invitation pour le tournoi de Shenzhen.
Au prochain tour, Maria Sharapova affrontera la joueuse bélarusienne Aryna Sabalenka, tête de série numéro 1, qui s'est facilement défaite mercredi de la Russe Ekaterina Alexandrova (6-3, 6-3).