Naomi Osaka, ancienne no 1 mondiale, a annoncé jeudi soir qu'elle mettait fin à sa collaboration avec l'entraîneur Jermaine Jenkins, en poste depuis février dernier, en expliquant que le moment était venu pour un changement.

« Je vous écris pour vous informer que Jay et moi ne travaillerons plus ensemble. Je suis super reconnaissante du temps passé ensemble et de tout ce que j'ai appris sur et en dehors des courts. Mais je sens que le moment est venu pour un changement », écrit  la Japonaise victorieuse de l'US Open 2018 et des Internationaux d'Australie 2019 sur son compte Twitter.

« Je vous apprécie et serai toujours au chaud (dans vos bras), Nat et Jordan. Merci pour tout », a conclu Osaka, battue en 8e de finale au dernier US Open la semaine dernière.

En février, juste après sa victoire à Melbourne, elle s'était séparée de Sascha Bajin, élu entraîneur de l'année 2018. Depuis, la Japonaise, actuellement 4e joueuse mondiale, a travaillé avec Jermaine Jenkins jusqu'à l'annonce de leur séparation jeudi soir.

Parmi les gagnantes de Grands Chelems qui n'ont pas d'entraîneur en ce moment, on retrouve, en plus d'Osaka, l'Allemande Angelique Kerber et l'Espagnole Garbine Muguruza.