Naomi Osaka ne se retire plus finalement de son match demi-finale
WTA jeudi, 27 août 2020. 14:23 jeudi, 12 déc. 2024. 00:28Naomi Osaka a finalement décidé de ne pas se retirer du tournoi Western & Southern Open vendredi, selon ce qu’a partagé The Guardian.
Cette dernière avait pourtant annoncé mercredi qu’elle ne participerait pas aux demi-finales du tournoi afin de protester contre les injustices sociales et le racisme dans un mouvement qui a été ressenti dans le monde du sport.
À lire également
Elle a toutefois changé d’idée après que les organisateurs du tournoi aient décidé de reporter tous les matchs qui devaient être disputés jeudi. Ceux-ci sont remis à vendredi.
« Comme vous le savez, je me suis retirée du tournoi hier pour supporter le mouvement contre les injustices raciales et la violence policière. J’étais alors prête à concéder le match à mon adversaire », a-t-elle mentionné à The Guardian.
« Cependant, après mon annonce et de longues consultations avec la WTA et l’Association américaine de tennis, j’ai accepté leur demande de jouer vendredi. Ils ont offert de reporter tous les matchs jusqu’à ce jour et je crois que ça apporte plus d’attention au mouvement. Je veux remercier la WTA et le Tournoi pour leur support », a-t-elle ajouté.
Osaka doit affronter Elise Mertens dans son match demi-finale.