Ons Jabeur comble son retard contre Jessica Pegula
WTA jeudi, 30 sept. 2021. 18:07 jeudi, 12 déc. 2024. 13:50CHICAGO – Après un laborieux début de match, la Tunisienne Ons Jabeur est venue de l'arrière et a défait l'Américaine Jessica Pegula 1-6, 6-2, 6-3 pour mériter sa place en quarts de finale de la Classique automnale de tennis de Chicago, jeudi.
Sixième tête de série, Jabeur affrontera la favorite du tournoi, l'Ukrainienne Elina Svitolina, qui a vaincu la Roumaine Elena-Gabriela Ruse 6-3, 6-3.
Du coup, Jabeur a récolté une 42e victoire depuis le début de 2021, une de moins que la meneuse, la Biélorusse Aryna Sabalenka.
Jabeur a entamé le match avec un dossier à vie de 0-2 contre Pegula, classée neuvième.
Jabeur a notamment subi la défaite face à Pegula lors de l'Omnium Banque Nationale, en août dernier à Montréal. Elle avait servi pour le match à 5-4 au deuxième set avant de s'incliner en trois manches
La liste des têtes de série ayant atteint la ronde des quarts de finale inclut la Suissesse Belinda Bencic, la Kazakhe Elena Rybakina et l'Américaine Danielle Collins, classées troisième, cinquième et dixième, respectivement.
Bencic a battu la Tchèque Tereza Martincova 6-2, 7-6 (5) tandis que Rybakina a vaincu Veronika Kudermetova (12e), 7-6 (4), 7-5. Les deux joueuses s'affronteront en quarts de finale.
À lire également
Quant à Collins, elle a eu le meilleur sur Élise Mertens (7e), 6-2, 6-4. Mertens a complété le match avec un bandage autour de la partie supérieure de sa jambe gauche. Sa prochaine rivale sera Marketa Vondrousova, qui a surpris Jil Teichmann, 16e tête de série, 6-4, 6-3.
Par ailleurs, l'Américaine Shelby Rogers, qui avait défait la Canadienne Bianca Andreescu en deuxième ronde, mercredi, a perdu en trois manches aux mains de la Japonaise Mai Hontama, 200e au monde 6-4, 6-7 (1), 6-1.
Hontama croisera le fer avec l'Espagnole Garbine Muguruza, deuxième tête de série, qui a profité du forfait de Victoria Azarenka pour atteindre les quarts de finale.