HONG KONG - La Russe Anastasia Pavlyuchenkova, la joueuse la mieux classée toujours en lice à l'Omnium de Hong Kong, a disposé de la Japonaise Naomi Osaka 6-3, 6-3 en quarts de finale vendredi.

Osaka a éliminé Venus Williams, mais elle n'a pu se mesurer à la puissance de la joueuse âgée de 21 ans en fond de terrain. Elle a commis un total de neuf doubles fautes.

Pavlyuchenkova, qui convoite un troisième titre sur le circuit de la WTA, affrontera Wang Qiang en demi-finales après que la Chinoise eut renversé l'Australienne Samantha Stosur 7-5, 6-2.

Wang semblait vouloir abdiquer après avoir demandé l'intervention d'un thérapeute sur le terrain pendant le premier set.

Daria Gavrilova a défait Lizette Cabrera 6-1, 3-6, 6-4 dans un matche entre représentantes de l'Australie. Cabrera avait reçu son laissez-passer pour les quarts de finale à la suite de l'abandon de la championne en titre, Caroline Wozniacki, en raison d'une blessure à un coude. Gavrilova a aussi concédé le deuxième set de son match, mais elle a retrouvé son aplomb et n'a pas été inquiétée par la suite.

Gavrilova croisera le fer avec l'Américaine Jennifer Brady, qui a pris la mesure de sa compatriote Nicole Gibbs 7-5, 6-4. Brady a ainsi obtenu son premier laissez-passer pour les demi-finales d'un tournoi de la WTA.

Brady a profité de l'abandon de la favorite, Elina Svitolina, après qu'elle se soit blessée à la jambe droite à l'Omnium de Chine la semaine dernière.