HONG KONG - Anastasia Pavlyuchenkova a bravé le vent et vaincu Wang Qiang 6-3, 6-4 samedi pour accéder à la finale du tournoi de Hong Kong.

La Russe, 21e joueuse mondiale, a mis seulement 1 heure et 14 minutes pour se défaire de Wang, qui a été ennuyée par des problèmes de santé tout au long de la semaine.

Pavlyuchenkova, la sixième tête de série, tentera d'obtenir son troisième titre en simple sur le circuit de la WTA lorsqu'elle affrontera l'Australienne Daria Gavrilova en finale dimanche.

Gavrilova, qui est âgée de 23 ans, a offert du tennis solide et fait étalage de sa puissance en route vers une victoire de 6-0, 7-5 contre l'Américaine Jennifer Brady.

Brady a retrouvé son aplomb en deuxième manche, lui permettant de retrouver ses repères. Elle a conservé son service pour la première fois du match au septième jeu de la deuxième manche avant de briser son adversaire pour créer l'égalité 4-4.

Gavrilova, la septième tête de série, a cependant réussi un superbe amorti pour sceller l'issue de la rencontre.

La favorite, Elina Svitolina, s'était retirée du tournoi après s'être blessée à la jambe droite à Pékin la semaine dernière.