Kvitova remporte le tournoi de Madrid en disposant de Kuznetsova en finale
WTA samedi, 9 mai 2015. 14:03 dimanche, 15 déc. 2024. 08:39MADRID - Petra Kvitova a facilement remporté son deuxième titre à l'Omnium de Madrid en défaisant Svetlana Kuznetsova 6-1, 6-2 en finale.
Après avoir infligé une première défaite cette année à Serena Williams la veille, les puissants coups de fond de court et la bonne condition physique de Kvitova ont eu raison de son adversaire russe et elle a ajouté ce titre à celui qu'elle avait obtenu en 2011.
« Ç'a été une semaine incroyable pour moi et je suis vraiment heureuse d'être ici pour la deuxième fois, sur ce magnifique court », a confié Kvitova après la conquête de son 16e titre WTA en carrière.
Kuznetsova n'était visiblement pas à son mieux. Elle a demandé l'intervention du physiothérapeute à deux reprises et a même reçu la visite du médecin du tournoi. Avant le dernier jeu, elle a obtenu la permission de l'arbitre d'aller au vestiaire, mais elle a reçu un avertissement.
Lors de la cérémonie après le match, Kuznetsova, qui a éliminé la championne en titre Maria Sharaphova, s'est excusée auprès des spectateurs espagnols pour avoir été incapable d'offrir un bon match.
« Je suis désolée que mon jeu n'était pas à son mieux, mais je vous promets de revenir l'année prochaine et de mieux faire », a déclaré Kuznetsova, soulevant des applaudissements.