QUÉBEC - Le tournoi de Québec n'aura pas souri aux joueuses locales, alors qu'Eugenie Bouchard et Françoise Abanda ont été les deux dernières Québécoises à subir l'élimination, jeudi, au deuxième tour de la Coupe Banque Nationale.

Bouchard s'est fait montrer la porte de sortie par la Russe Alla Kudryavtseva, s'inclinant 6-2, 6-3. De son côté, Abanda a offert une bonne opposition à l'Américaine Jessica Pegula, mais elle a perdu 7-6 (2), 7-5.

Bouchard, la favorite du tournoi, n'aura pas réussi à répondre aux attentes des partisans en baissant pavillon contre la joueuse classée au 162e rang mondial.

Malgré une première balle de service relativement efficace en première manche (66 pour cent de réussite), la Westmountaise n'a pas été en mesure de se distancer de son adversaire. Bouchard n'a inscrit que deux points en neuf occasions en deuxième balle et elle n'a pu profiter de trois balles de bris.

Kudryavtseva a quant à elle protégé son service de belle façon en concrétisant 15 de ses 18 points en première balle lors de la manche initiale. Elle a brisé la Québécoise à deux reprises pour se sauver avec la première manche.

Le jeu de Bouchard ne s'est pas amélioré lors du deuxième set. Éprouvant quelques difficultés avec son service, la première tête de série du tournoi a réussi à briser la Russe pour se rapprocher à 5-3, mais elle n'a pas obtenu un point à sa partie au service pour offrir la victoire à Kudryavtseva.

De son côté, Abanda, 201e à l'échelle mondiale, a bien lutté pendant 85 minutes contre Pegula, 161e.

Abanda se voit aussi montrer la sortie

Dans un duel partagé, Pegula aura réussi quatre bris de service, contre trois pour Abanda.

Dans les autres matchs en simple à l'affiche jeudi, l'Allemande Alison Van Uytvanck a défait la Russe Barbara Stefkova 6-4, 6-3 et la Française Océane Dodin a vaincu l'Américaine Sachia Vickery en deux manches de 6-4.

« C'est préférable qu'Eugenie fasse face à la musique »
« Le résultat est décevant »
La raquette paie le prix