HOBART, Australie - Elena Rybakina a demandé l'intervention de la thérapeute à deux reprises en fin de troisième set, vendredi, mais elle est néanmoins venue à bout de la Britannique Heather Watson 6-3, 4-6, 6-4 en demi-finales du tournoi international d'Hobart.

Rybakina, qui est âgée de 20 ans, a indiqué qu'elle s'était étiré un muscle.

Rybakina, qui est née en Russie mais qui représente le Kazakhstan, avait aussi pris part à la finale de l'Omnium de Shenzhen, en Chine, avant de se rendre en Australie.

Elle affrontera la quatrième tête de série Zhang Shuai en finale samedi. Zhang, qui est âgée de 30 ans, a vaincu Veronika Kudermetova 6-3, 6-4.

Zhang, qui avait atteint les quarts de finale à Wimbledon l'an dernier et remporté le titre du double féminin avec Samantha Stosur aux Internationaux d'Australie, participera à sa troisième finale sur le circuit de la WTA.

Elle a brièvement songé à la retraite alors qu'elle pointait au 186e échelon du classement mondial à la fin de 2015, mais a conclu chaque saison à l'intérieur du top-50 depuis ce temps-là. Elle prendra part à la finale du double féminin également samedi.