HOBART, Australie – L'Américaine Sofia Kenin a remporté son premier titre de la WTA en carrière samedi lorsqu'elle a aisément battu Anna Karolina Schmiedlova 6-4, 6-0 en finale du tournoi Hobart international.

La joueuse âgée de 20 ans, qui disputait sa première finale en carrière, a enlevé le premier set en réalisant un bris, avant de sceller l'issue de la rencontre en seulement 71 minutes.

Kenin, la 56e raquette mondiale, n'a pas concédé le moindre set pendant le tournoi. Elle a notamment éliminé la favorite Caroline Garcia et l'ex-championne du tournoi Alizé Cornet en route vers la conquête du titre.

Kenin a préservé huit balles de bris tôt au premier set et a retrouvé sa précision en coup droit au fur et à mesure que le match progressait.

Cette victoire devrait la propulser dans le top-40 mondial pour la première fois de sa carrière.

Kenin, qui est originaire de Moscou, a rendez-vous avec la qualifiée Veronika Kudermetova au premier tour des Internationaux d'Australie, et elle pourrait croiser le fer avec la no 1 mondiale Simona Halep dès le tour suivant.

Kenin a aussi remporté le titre du double féminin à Auckland la semaine dernière en compagnie de la Montréalaise Eugenie Bouchard.