Sofia Kenin remporte le tournoi de Hobart, son premier titre sur le circuit de la WTA
WTA samedi, 12 janv. 2019. 08:54 samedi, 12 janv. 2019. 10:28HOBART, Australie – L'Américaine Sofia Kenin a remporté son premier titre de la WTA en carrière samedi lorsqu'elle a aisément battu Anna Karolina Schmiedlova 6-4, 6-0 en finale du tournoi Hobart international.
La joueuse âgée de 20 ans, qui disputait sa première finale en carrière, a enlevé le premier set en réalisant un bris, avant de sceller l'issue de la rencontre en seulement 71 minutes.
À lire également
Kenin, la 56e raquette mondiale, n'a pas concédé le moindre set pendant le tournoi. Elle a notamment éliminé la favorite Caroline Garcia et l'ex-championne du tournoi Alizé Cornet en route vers la conquête du titre.
Kenin a préservé huit balles de bris tôt au premier set et a retrouvé sa précision en coup droit au fur et à mesure que le match progressait.
Cette victoire devrait la propulser dans le top-40 mondial pour la première fois de sa carrière.
Kenin, qui est originaire de Moscou, a rendez-vous avec la qualifiée Veronika Kudermetova au premier tour des Internationaux d'Australie, et elle pourrait croiser le fer avec la no 1 mondiale Simona Halep dès le tour suivant.
Kenin a aussi remporté le titre du double féminin à Auckland la semaine dernière en compagnie de la Montréalaise Eugenie Bouchard.