Kuznetsova prive Barty de la place de numéro 1 mondiale à Cincinnati
WTA samedi, 17 août 2019. 12:55 samedi, 17 août 2019. 17:27MASON, Ohio - Ashleigh Barty avait l'occasion de retrouver le premier rang mondial grâce à une victoire. Au terme d'une semaine en dents de scie, elle n'a pas été en mesure d'en obtenir une.
À lire également
Barty a été battue par Svetlana Kuznetsova, 6-2, 6-4, dans le cadre des demi-finales du tournoi de Cincinnati, samedi, et l'Australienne a ainsi gaspillé sa chance de récupérer le trône du tennis féminin en prévision des Internationaux des États-Unis.
Le règne de sept semaines de Barty au sommet du classement de la WTA a pris fin quand Naomi Osaka l'a devancée. Barty a échappé la première manche pour un troisième match d'affilée, mais cette fois-ci, elle a été incapable de reverser la vapeur.
« Je me suis battue toute la semaine, a indiqué Barty. Par moment, je jouais du bon tennis, mais à d'autres moments, c'était affreux. »
Quelle Barty se présentera aux Internationaux des États-Unis? Est-ce qu'Osaka sera en assez bonne forme pour défendre son titre?
Osaka a déclaré forfait à Cincinnati lors des quarts de finale en raison d'une blessure à un genou. Elle envisage malgré tout de jouer à New York.
Il y a ensuite Serena Williams, qui s'est retirée de la finale de la Coupe Rogers à Toronto, dimanche dernier, en raison de spasmes au dos. Elle a également déclaré forfait pour le tournoi de Cincinnati avant son premier match.
Kuznetsova s'est ainsi payé une troisième victoire cette semaine contre une membre du top-10 mondial et elle a atteint la finale d'un premier tournoi cette saison.
« Parfois, la vie est faite comme ça, a affirmé Kuznetsova. Ce sont les petits détails qui changent tout. J'ai assurément un momentum différent en ce moment. »
Kuznetsova aura maintenant rendez-vous avec l'Américaine Madison Keys qui a eu le meilleur sur sa compatriote Sofia Kenin 7-5 et 6-4 plus tard dans la journée.
Keys a brisé cinq fois le service de sa rivale pour se retrouver en finale.
Keys a remporté ses trois affrontements aux dépens de Kuznetsova au fil de sa carrière.