Indian Wells, c’est gros. Pour Eugenie Bouchard et bien des joueuses du circuit, c’est comme un tournoi du Grand Chelem. Elles y visent la victoire, voire un titre.

Pour la Québécoise, l’objectif sera toutefois quelque peu différent cette fois.

Après plus d’un mois passé loin de la compétition à s’entraîner en Floride, Bouchard compte surtout y retrouver ses marques et son rythme.

Depuis sa défaite au deuxième tour des Internationaux d’Australie, la Montréalaise n’a disputé qu’une seule rencontre, s’inclinant d’entrée devant la Croate Ajla Tomljanovic au tournoi d’Acapulco la semaine dernière.

« J’ai pris du temps après les Internationaux d’Australie pour vraiment soigner mon corps et prendre le temps de m’entraîner », a-t-elle indiqué à notre collaboratrice Stephanie Myles.

Bouchard ne veut donc pas accorder une importance démesurée à sa plus récente défaite.

« Je ne m’attendais pas à trop à Acapulco, même si chaque fois que je me présente sur un terrain, je compte bien faire. J’étais en Floride et j’étais proche (d’Acapulco), alors pourquoi ne pas y aller? Je voulais vraiment jouer, sans toutefois me fixer d'attentes. Je ne veux pas trop penser à ce match. Dans les circonstances, je ne dois pas trop l’évaluer. »

Difficile donc pour Bouchard de déterminer où se situe son niveau de jeu à l’heure actuelle.

« Ça prend des matchs pour retrouver son niveau », fait remarquer la 53e raquette mondiale.

À Indian Wells, Bouchard affrontera au premier tour la 61e joueuse mondiale, l'Allemande Annika Beck, une adversaire qu’elle a vaincue à une reprise en deux duels, s’imposant au tournoi de New Haven l’an dernier.

« C’est presque un Grand Chelem ici, alors chaque match est difficile. [...] Je veux me présenter sur le terrain et jouer avec beaucoup d’énergie et de fougue pour être difficile à battre ».