La Canadienne Bianca Andreescu, 23e au classement WTA, n'a pas pu encore reprendre l'entraînement à cause de la blessure à l'épaule droite qui l'avait obligée à jeter l'éponge en 8e de finale du tournoi de Miami le mois dernier, a indiqué son entraîneur vendredi.

« Elle souffre d'une petite déchirure à l'épaule droite », a récemment annoncé son entraîneur Sylvain Bruneau.

« En ce moment, elle fait beaucoup d’entraînement physique. L’accent est mis sur la préparation physique (...) Elle va revoir le médecin lundi prochain, et on verra pour la suite », a-t-il poursuivi.

Andreescu, championne du tournoi d'Indian Wells en mars, prévoyait faire son retour en compétition à Madrid (4-11 mai) et enchaîner ensuite sur le tournoi de Rome (13-19 mai).

« Elle pourrait faire de très bonnes choses dans sa saison de terre battue. J’espère donc qu’elle pourra reprendre l’entraînement tennistique d’ici peu », a noté Bruneau.

Andreescu, 18 ans, est la révélation de la saison 2019 sur le circuit féminin. Elle était classée au-delà de la 100e place mondiale en début d'année lorsqu'elle a atteint à la surprise générale la finale du tournoi d'Auckland en battant la Danoise Caroline Wozniacki et l'Américaine Venus Williams.

Elle a ensuite remporté son premier titre sur le circuit WTA à Indian Wells, en étant bénéficiaire d'une invitation, du jamais-vu dans l'histoire du tournoi californien.

La Canadienne qui a remporté 31 matchs en 2019, devait initialement participer samedi et dimanche à la Coupe Fed opposant le Canada à la République tchèque.