Venus Williams éliminée en 8e de finale
WTA jeudi, 17 mai 2018. 09:04 dimanche, 15 déc. 2024. 06:47ROME, Italie - L'Américaine Venus Williams, tête de série no 8, a été éliminée jeudi en 8e de finale du tournoi de Rome par l'Estonienne Anett Kontaveit 6-2, 7-6 (3).
Déjà quart de finaliste l'année dernière, Kontaveit atteint donc de nouveau ce stade du tournoi cette année. Pour une place dans le dernier carré, elle affrontera soit la Danoise Caroline Wozniacki (tête de série no 2), soit la Lettonne Anastasija Sevastova (tête de série no 15).
Par ailleurs, l'Ukrainienne Elena Svitolina, tenante du titre, s'est qualifiée pour les quarts de finale en retournant la situation contre la jeune Russe Daria Kasatkina (0-6, 6-3, 6-2).
À lire également
La no 4 mondiale a connu la pire entrée en matière possible en encaissant un cinglant 6-0 en une vingtaine de minutes. Elle a ensuite pris le contrôle de la rencontre en brisant Kasatkina (13e) à trois reprises dans les deux derniers sets.
En quarts de finale, Svitolina affrontera l'Allemande Angelique Kerber, ex-no 1 mondiale, ou la Grecque Maria Sakkari.
La no 1 mondiale, la Roumaine Simona Halep, est quant à elle devenue la première joueuse qualifiée pour les quarts de finale après le forfait de l'Américaine Madison Keys, qui souffre de douleurs aux côtes.
Halep, finaliste à Rome l'an passé, n'a jusqu'ici passé que très peu de temps sur le court. Lors de son entrée en lice, elle n'avait concédé qu'un petit jeu à la Japonaise Naomi Osaka (6-1, 6-0).
Elle affrontera la Française Caroline Garcia (7e) ou l'Américaine Sloane Stephens (10e) pour une place en demi-finales.
Jelena Ostapenko, qui poursuit sa préparation afin de défendre son titre à Roland Garros, est venue de l'arrière pour vaincre Johanna Konta 2-6, 6-3, 6-4. Elle croisera le fer en quarts de finale avec la triple championne du tournoi de Rome Maria Sharapova ou Daria Gavrilova.