Sportcom lundi, 5 mars 2012. 19:15

La joueuse de tennis québécoise Aleksandra Wozniak s'est approchée, lundi, à un gain du tableau principal de l'Open d'Indian Wells, en Californie, en remportant son match de premier tour des qualifications. De son côté, Stéphanie Dubois a vu son tournoi prendre fin.

Wozniak a signé une victoire en deux manches de 6-4 face à la Britannique Heather Watson, 123e raquette mondiale. C'était la deuxième fois que les deux joueuses croisaient le fer et Watson avait remporté le premier affrontement.

Watson a entamé les deux manches de la même façon, soit en prenant les devants 2-0, mais Wozniak (80e au monde) s'est chaque fois ressaisie pour finalement l'emporter. Le duel fut quand même serré comme en témoigne la dernière partie de la première manche qui a duré une quinzaine de minutes.

« Moi et Heather, on se connait bien puisque nous nous sommes souvent entraînées ensemble, a indiqué Wozniak. Plusieurs points ont été longs et la foule a apprécié le spectacle. Je suis très contente de passer au tour suivant. »

La Britannique a eu 14 chances de briser le service de la joueuse numéro 1 au pays et en a concrétisé que deux tandis que la Blainvilloise a converti quatre de ses neuf occasions.

Wozniak, sixième tête de série des qualifications, affrontera au deuxième tour l'Australienne Anastasia Rodionova, qui a vaincu la Russe Evgeniya Rodina en deux manches de 6-2 et 7-5.

Rodionova est classée 101e au classement de la WTA et est la 16e tête de série des qualifications. Wozniak et Rodionova se sont affrontées à deux reprises et elles ont remporté un match chacune.

Dubois défaite par Tsurenko

Stéphanie Dubois, classée 91e au monde et 12e tête de série des qualifications, a pour sa part plié l'échine devant l'Ukrainienne Lesia Tsurenko, 115e au classement de la WTA, en trois manches de 3-6, 7-6 (5) et 6-3.

Dubois menait 4-1 au deuxième set quand Tsurenko a entamé une remontée en remportant les quatre parties suivantes pour prendre les devants 5-4. La Lavalloise a mis fin à la lancée de l'Ukrainienne pour créer l'égalité 5-5. Les deux joueuses se sont échangé leur service pour aller au bris d'égalité. Tsurenko a finalement forcé la présentation d'une troisième manche.

Lors de la manche ultime, les deux joueuses étaient à égalité 3-3, mais l'Ukrainienne a remporté les trois dernières parties pour mériter la victoire. Tsurenko a eu besoin de trois balles de match pour finalement éliminer Dubois.