Donald Young atteint les quarts pour la troisième fois en quatre tournois
ATP jeudi, 19 févr. 2015. 15:39 jeudi, 19 févr. 2015. 22:14DELRAY BEACH, Floride - Yoshihito Nishioka, un Japonais de 19 ans, est devenu le premier adolescent issu des qualifications à atteindre les quarts de finale de l'Omnium de Delray Beach depuis le triomphe de son compatriote Kei Nishikori à l'âge de 18 ans en 2008.
Nishioka a atteint les quarts de finale jeudi grâce à une victoire de 6-1, 6-3 contre l'Australien Marinko Matosevic. Il retrouvera maintenant dans son chemin l'Australien Bernard Tomic, qui a vaincu le Serbe Viktor Troicki 6-3, 6-7 (2), 6-4.
À lire également
Comme Nishikori, Nishioka a déménagé aux États-Unis avant son 15e anniversaire de naissance afin de s'entraîner à l'IMG Tennis Academy de Bradenton, en Floride, grâce à une bourse de la fondation Morita. Ses deux gains cette semaine son ses premiers dans un tableau principal du circuit de l'ATP.
Pour sa part, Donald Young a atteint les quarts de finale pour une troisième fois en quatre tournois de l'ATP cette saison à la suite d'une victoire de 6-3, 6-2 aux dépens du Colombien Alejandro Gonzalez.
L'Américain de 25 ans, no 1 chez les joueurs junior en 2005, mais qui a éprouvé des ennuis depuis son passage chez les professionnels, n'avait jamais atteint trois quarts de finale en une saison auparavant. En janvier, il a atteint les quarts à Auckland, en Nouvelle-Zélande, et la semaine dernière à Memphis, où il a même atteint le carré d'as.
Young fera face à l'Ukrainien classé troisième Alexandr Dolgopolov dans un match pour une place en demi-finale. Dolgopolov a vaincu l'Américain Tim Smyczek 6-2, 6-4.