MELBOURNE (AFP) - L'Américain Donald Young est devenu dimanche, à 15 ans et 191 jours, le plus jeune vainqueur d'un tournoi du Grand Chelem junior après sa victoire contre le Sud-Coréen Kim Sun-Yong en finale des Internationaux d'Australie.

Young, tête de série N.2, a battu le Sud-Coréen, tête de série N.1 en deux sets 6-2, 6-4, en 1 heure 11 min. Le fantasque et exubérant Américain est du même coup devenu le plus jeune N.1 mondial junior de l'histoire.

"Je voulais devenir numéro 1 depuis que j'ai commencé à jouer, mais c'est arrivé et je ne ressens rien sur le moment. Peut-être que demain, quand je verrai mon nom à la place de N.1, alors je réaliserai", a-t-il déclaré.

Young a remporté le premier set en seulement 39 minutes, grâce à un double break, et bien aidé par les multiples fautes directes de son adversaire (41 au total).

Dans le deuxième set, plus accroché, Kim Sun-Yong lâchait prise à 4-4 pour se faire breaker une troisième fois. Le jeune Américain terminait le travail sans trembler.