ZAGREB, Croatie - Le Russe Mikhail Youzhny, un ancien champion du tournoi, a comblé un recul d'un bris au set décisif pour vaincre le Slovène Blaz Kavcic en première ronde en salle à Zagreb, mardi.

Youzhny, sixième tête de série et champion de 2012, tirait de l'arrière 4-3 sur le service de Kavcic, mais il l'a finalement emporté 6-3, 1-6 et 6-4 pour mériter sa première victoire de l'année en simple. Il s'est incliné dès le premier tour au tournoi de Doha et aux Internationaux d'Australie.

« J'ai fait beaucoup d'erreurs au deuxième set mais j'ai pu me replacer, a dit Youzhny, victorieux le plus récemment en octobre dernier, à Moscou. Ça faisait un bout de temps que j'avais gagné, mais je n'ai pas participé à beaucoup de tournois depuis ce temps. »

Viktor Troicki, no 7, a bataillé ferme pour venir à bout de l'Ukrainien Ilya Marchenko, issu des qualifications, 4-6, 7-6 (3), 7-6 (3). Demi-finaliste à Zagreb en 2009, Troicki a gaspillé une balle de match à 5-4.

L'Italien Andreas Seppi, cinquième tête de série, a battu le Néerlandais Robin Haase 6-2, 3-6 et 6-4 pour accéder au deuxième tour.

Tombeur de Roger Federer en troisième ronde à Melbourne, le mois dernier, Seppi a converti trois chances de bris sur six; en manche décisive, il a remporté les 12 points disputés sur sa première balle.

Le Chypriote Marcos Baghdatis a eu raison de Toni Androic, 6-7 (3), 6-2 et 6-3. Le Croate en était à son tout premier match dans un tournoi de l'ATP.

Le Bosnien Damir Dzumhur et le Japonais Go Soede ont également franchi avec succès le premier tour.