L'entraîneur-chef et directeur-gérant de l'Express de Montréal, Terry Sanderson aimerait bien que l'équipe puisse jouer une 2e saison au Centre Molson en 2002-2003 devant des partisans qu'il qualifie d'extraordinaires et parmi les meilleurs de la NLL.

Terry Sanderson rejoint à son magasin de sports de Orangeville en Ontario, à 45 minutes de voiture de Toronto, aurait préféré que la première saison de l'Express se poursuive en séries éliminatoires 2002 ce prochain week end à Washington plutôt que de se retrouver à vendre des articles de pêche, baseball ou de crosse ce mardi.

"Nous étions si prêt de prendre part aux séries éliminatoires, j'y ai cru comme plusieurs de mes joueurs jusqu'à la toute fin dimanche soir à Albany au Pepsi Arena. Malheureusement, le pire scénario que nous avions envisagé nous est arrivé en pleine figure en fin de semaine" de mentionner le sympathique entraîneur montréalais.

L'Express s'est donc retrouvé dimanche soir à 21h30 en vacances et lundi matin vers 7 heures l'équipe quittait Albany alors que 18 joueurs et entraîneurs retournaient à Toronto, quatre joueurs vers l'Ouest Canadien et Vancouver et Alain Lalumière revenait à Montréal en notre compagnie.

"Malgré notre élimination, la perte du 6e rang à Philadelphie, j'ai bien apprécié cette première saison avec l'Express à Montréal au Centre Molson, j'ai vécu de beaux moments" de confier Terry Sanderson sirotant un café lundi matin vers 6h30 à l'hôtel avant le départ de l'équipe une dernière fois.

"Je pense encore à ce 1er match de la saison à Calgary et cette avalanche de buts de mon équipe (victoire de 32-17), a ce fabuleux gain de 15-9 le 8 mars au Centre Molson face à Toronto, quelle ambiance dans le Centre Molson, quels merveilleux fans que nous avons à Montréal. Nos partisans ont été extraordinaires durant toute la saison et ils sont sûrement parmi les trois meilleures foules dans la NLL" d'ajouter un Terry Sanderson qui tracait le bilan de sa saison dans la ville (Albany) qu'il avait quitté en mai dernier pour s'amener à Montréal pour une entente de 3 ans que lui a confié le propriétaire Brad Watters.

Mais à l'instar de bien des amateurs de crosse du Québec et d'ailleurs dans la NLL (au Canada et aux États-Unis), Terry Sanderson a eu vent des rumeurs amorcés sur la radio FAN 590 am de Toronto mardi dernier et voulant que Brad Watters déménage ou se laisse tenter à vendre l'équipe parce qu'il n'avait pas obtenu les foules prévues aux guichets du centre Molson (article dans le Globe and Mail de ce mardi à Toronto. "Je ne veux pas trop m'avancer sur ce dossier chaud parce que pour moi ou les joueurs et même les deux employés en poste à Montréal, il ne s'agit que de rumeurs, j'espère qu'elles ne sont pas fondées et j'ose espérer que nous en serons plus long de la direction de l'équipe dans les prochaines heures" d'ajouter Terry Sanderson.

"Comme tous mes joueurs, je souhaite de tout coeur revenir diriger l'Express vers la victoire au Centre Molson en décembre prochain pour une 2e saison de l'équipe dans la NLL, car c'est une bonne ville de crosse Montréal et comme en 1974 quand je jouais pour Syracuse et en 1975 pour Québec contre les Québécois et John Davis, Serge Loiselle et Ernie Mitchell. C'était plaisant de jouer au Forum du temps" de relater Terry Sanderson dans ses souvenirs.

Terry Sanderson a admis être fatigué, car depuis la mi-octobre, au fil des 22 dernières semaines il ne s'est pas beaucoup reposé et il a parcouru, comme les joueurs de son équipe, le Canada d'Est en Ouest en joutes hors-concours et saison régulière (7 villes) et quelques cités américaines dont Buffalo, Rochester, Columbus et Albany entre autres...donc beaucoup de voyages, d'hôtels, de repas dans les restos et d'entraînements. "Je ressens un peu de fatigue et je vais profiter des prochains jours pour me reposer et prendre les choses calmement. Je vais aussi en profiter pour suivre de près mon fils Josh en séries à Albany le week end prochain contre Rochester ou Vancouver avant de faire le bilan définitif de cette première saison pour moi à Montréal avec l'Express et connaître aussi les décisions de m. Watters quant à l'avenir de l'équipe à Montréal en 2002-2003 ou ailleurs" de finaliser le sympathique entraîneur-chef de l'Express de Montréal.

Terry Sanderson pourrait à nouveau diriger derrière le banc d'une équipe au moins encore une fois cette saison et à l'occasion du match annuel des Étoiles de la NLL le dimanche 21 avril prochain à Uncastville au Connecticut et diriger l'équipe Canadienne vers la victoire. Il pourrait s'y retrouver selon ce que l'on a su de la NLL ce mardi en compagnie de trois de ses joueurs, les attaquants Tracey Kelusky et Ted Dowling ainsi que le défenseur Brucer Codd pour y représenter l'Express à cette classique annuelle du circuit Jennings.