Tim Hardaway échangé aux Mavericks
Basketball mercredi, 22 août 2001. 13:48 samedi, 14 déc. 2024. 22:54Les Mavericks ont complété une transaction « sign-and-trade » (signature et échange) mercredi avec le Heat de Miami pour acquérir Hardaway. Les deux parties se sont entendues tard mardi soir.
Le Heat reçoit la somme de 3,2 millions $ et un choix de deuxième ronde qu'il pourra se servir d'ici trois ans. Hardaway recevra un contrat de trois saisons d'une valeur avoisinant les 10 millions $.
Hardaway, cinq fois élu sur l'équipe d'étoiles de la NBA, aura 35 ans le 1er septembre et il sait très bien qu'il ne sera pas le joueur principal de l'équipe. Son rôle sera de remplacer le Canadien Steve Nash au poste de garde et pourrait aussi se retrouver en même temps que lui sur la surface de jeu.
Les adversaires des Mavericks pourraient dont devoir faire face à une équipe composée de Hardaway et Nash, en plus du joueur étoile Michael Finley et l'étoile montante Dirk Nowitzki, qui évolent tous deux en attaque, au même moment sur le terrain.
null