PEKIN - Le Brésil et l'Italie ont été bien lotis, dimanche, lors du tirage au sort des tournois de soccer des Jeux olympiques de Pékin.

Le Brésil et le pays organisateur, la Chine, ont été placés ensemble dans le groupe C du tournoi masculin, avec la Nouvelle-Zélande et la Belgique. Les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés pour la suite du tournoi réunissant 16 équipes.

Tenante du titre, l'Argentine a été placée dans le groupe A avec la Côte d'Ivoire, l'Australie et la Serbie.

Dans le groupe B, les Pays-Bas seront opposés au Nigeria, au Japon et aux Etats-Unis, tandis que le groupe D réunira l'Italie, la Corée du Sud, le Cameroun et le Honduras.

Dans le tableau féminin, la Chine a été placée avec la Suède, l'Argentine et le Canada.

Les championnes du monde allemandes et les finalistes brésiliennes seront dans la même poule, avec la Corée du Nord et le Nigeria.

Les Américaines, troisièmes de la dernière édition de la Coupe du monde, joueront dans le groupe G avec la Norvège, le Japon et la Nouvelle-Zélande.

Dans le tournoi féminin, les deux premières équipes de chaque groupe sont qualifiées pour les quarts de finale où elles sont rejointes par les deux meilleures troisièmes.

Les compétitions de soccer commenceront avant le début officiel des Jeux, prévus du 8 au 24 août. Les six premiers matches du tournoi féminin doivent se jouer le 6 août. Les hommes débuteront le 7, avec huit rencontres programmées ce jour-là.