Les trois joueurs vedettes de l'Inter Milan, Ronaldo, Christian Vieri et Alvaro Recoba ont annoncé, samedi, qu'ils avaient décidé de baisser leurs salaires. Les présidents de clubs de Série A (première division italienne), dont celui de l'Inter, se sont récemment plaints de la baisse des revenus issus des droits de télévision et ont estimé que les salaires énormes des joueurs mettaient leurs budgets dans le rouge.

Vieri a déclaré sur le site du club milanais qu'il avait choisi de son propre chef de baisser son salaire, une décision acceptée par l'Uruguayen Recoba et le Brésilien Ronaldo, sacré champion du monde avec le Brésil le mois dernier.

Ronaldo, actuellement en vacances dans son pays, devrait rejoindre l'Inter dans le courant du mois de juillet pour préparer la prochaine saison.

Recoba touche 8 millions d'euros (12 millions $ can) par an, tandis que Ronaldo et Vieri sont payés 6 millions d'euros (neuf millions $ can). La réduction de salaire des trois hommes se situerait entre 5 et 10 pour cent, selon des sources proches de l'Inter.

null