Evgeni Nabokov, appelé en relève à un Vesa Toskala blessé, a bloqué 25 tirs pour aider les Sharks de San Jose à s'imposer 3-1 contre les Kings de Los Angeles, samedi.

Nabakov a amorcé la deuxième période après avoir vu son coéquipier Toskala subir une blessure à la partie inférieure du corps. Toskala a affronté huit tirs au premiers tiers, qui s'est terminé 2-1 en faveur des Sharks.

Toskala a donc reçu le crédit de la victoire, sa première depuis le 21 janvier.

Nil Ekman a réussi le filet vainqueur au milieu de la période initiale après avoir reçu une passe de Kyle McLaren. C'était son 18e but de la saison.

Alyn McCauley a ajouté le but d'assurance en deuxième quand il a fait dévier une rondelle tirée par Ekman. Il en était aussi à son 18e.

Nike Dimitrakos, en avantage numérique, avait donné les devants 1-0 à San Jose après un peu plus de cinq minutes de jeu.

Joe Corvo a égalé le score quatre minutes plus tard.

Cristobal Huet a stoppé 24 tirs.

Luc Robitaille a quant à lui disputé le 1000e match de sa carrière avec les Kings. Il est devenu le deuxième joueur dans l'histoire de l'équipe à atteindre ce plateau. Dave Taylor est le meneur à ce chapitre avec 1111 rencontres.

null