Quinze personnes ont été tuées lundi soir à Petit-Goâve, ville côtière à 68 km au sud-ouest de Port-au-Prince, lors de la rupture d'un câble électrique qui est tombé sur les spectateurs lors d'un match de basket-ball, a-t-on appris mardi de source médicale.

Le drame s'est déroulé dans une des principales artères de la ville, qui avait été transformée en terrain de basket-ball pour la finale locale entre deux équipes de jeunes joueurs de la ville.

Un câble d'alimentation électrique de forte tension s'est cassé, les deux extrémités tombant sur les spectateurs dont plusieurs ont été immédiatement électrocutés. Plusieurs autres personnes ont ensuite été électrocutées à leur tour en tentant de dégager les premières victimes, ont rapporté des témoins sur les radios haïtiennes.

Les corps des quinze victimes, dont une fillette de 11 ans, ont été transportés à l'hôpital Notre Dame de Petit-Goâve au milieu des cris déchirants des survivants et de leurs familles accourus sur les lieux du drame, selon les témoins.

null