Une bâche en toile plastifiée sera installée sur la piscine olympique pendant les Jeux d'Athènes (13-29 août) afin de fournir de l'ombre aux concurrents et spectateurs, a-t-on appris mercredi de source gouvernementale.

Cette bâche sera soutenue par quatre piliers métalliques et l'air circulera librement sur les côtés, a précisé la source qui s'exprimait en marge d'une visite du nouveau ministre-adjoint de la Culture, Mme Fani Palli-Petralia, dans le complexe sportif de Maroussi (nord d'Athènes) qui abrite notamment la piscine et le stade olympique.

En février dernier, le gouvernement grec précédent avait annoncé que la construction du toit de la piscine olympique était mise en suspens après que l'entrepreneur chargé de l'ouvrage eut indiqué aux organisateurs qu'il ne pourrait pas l'achever en raison de problèmes techniques.

Mais la Fédération internationale de natation (FINA) avait souligné que la construction d'un toit était indispensable tout en acceptant la possibilité d'une installation provisoire.

null